EVIAN, France (AP) - Lorena Ochoa, Mi Hyun Kim et Shani Waugh ont joué 66 mercredi, six coups sous la normale, et elles partagent la tête à l'issue de la première ronde du tournoi Evian.

Alors que le mercure a atteint 33 degrés Celcius, Ochoa, qui domine la liste des boursières de la LPGA cette saison, a réussi sept birdies et a commis un boguey au 15e trou.

"J'étais près du drapeau aujourd'hui, a dit Ochoa. Je n'ai pas eu à faire plusieurs longs coups roulés. J'espère que je ferai la même chose lors des trois prochains jours."

Karrie Webb a présenté une carte de 67 tandis que Maria Hjorth, Laura Davies et Se Ri Pak ont joué 68.

La golfeuse de 16 ans Michelle Wie, qui tente de remporter son premier tournoi en tant que professionnelle, a joué 69. Après avoir commis un boguey au 17e, elle s'est ressaisie de brillante façon en réussissant un eagle au dernier trou, une normale-5.

"J'ai été intelligente aujourd'hui, a dit Wie. J'ai bu beaucoup d'eau. Je suis restée à l'ombre. Ca m'a aidé. J'avais un parapluie pour me protéger du soleil. J'apprends petit à petit."

La favorite Annika Sorenstam, qui a aussi présenté une carte de 69, a obtenu un eagle au neuvième trou.

L'Américaine de 31 ans Heather Young, du Texas, a réussi un trou d'un coup en jouant une ronde de 69. La championne en titre Paula Creamer a ramené une carte de 70.


Après avoir commis un boguey au 17e, elle s'est ressaisie
de brillante façon en réussissant un eagle au dernier trou, une normale-5.

La favorite Annika Sorenstam a aussi présenté une carte de 69.