DUBLIN, Ohio (AP) - Lorena Ochoa a joué 64 samedi, un coup de plus que le record du parcours, pour prendre la tête par deux coups au Championnat Wendy's.

"C'est l'anniversaire de ma mère aujourd'hui, a dit Ochoa, et je blaguais avec mon caddie, disant que j'allais jouer une ronde de 62. On a travaillé fort et on a failli y arriver."

Ochoa affiche un score cumulatif de 199, 17 coups sous la normale, avant d'entamer la ronde finale, devancée en raison des mauvaises prévisions météorologiques pour demain.

Ochoa sera à la recherche d'un troisième triomphe cette année. Elle revendique aussi cinq deuxièmes places et une troisième position jusqu'ici en 2006.

Jee Young Lee occupe la deuxième place en vertu de sa ronde de 68. Deux golfeuses se retrouvent à égalité à 203, soit Stacy Prammanasudh et Ai Myazato. Les deux golfeuses ont rapporté une carte de 67.

Prammanasudh prétend que les poursuivantes de Ochoa auront besoin d'aide de la part de la météo si elles espèrent l'emporter.

"Elle connaît tout une saison et elle sera difficile à battre, a-t-elle dit au sujet de Ochoa. Mais avec le mauvais temps annoncé pour demain, tout peut arriver."

Les organisateurs du tournoi, espérant compléter la ronde finale avant les tempêtes annoncées, ont prévu des départs des tertres no.1 et no.10 dès 7 h 15, dimanche matin. Les golfeuses seront regroupées en trios au lieu des paires habituelles.