NEW ROCHELLE, Etats-Unis (AP) - Le nom de Lorena Ochoa ne se trouvait même pas sur le tableau des meneuses au cours des deux premières rondes de la classique Sybase. Une fois que le tournoi écourté par la pluie était terminé, toutefois, il se trouvait exactement au même endroit qu'au cours des deux derniers mois.

La belle séquence d'Ochoa s'est poursuivie, dimanche, alors qu'elle l'a emporté par deux coups et ainsi disputé un sixième tournoi de suite où elle a terminé première ou deuxième.

La Mexicaine de 24 ans a joué 66, cinq sous la normale, dimanche, un roulé de quatre pieds pour l'oiselet lui procurant un total de 208, cinq sous la normale. Elle a ainsi repris la tête au classement des boursières pour la saison 2006, après l'avoir perdue la semaine dernière.

"Je n'ai commis aucun boguey et c'est une bonne ronde quand tu ne commets pas de boguey sur un parcours comme celui-ci, a-t-elle dit. Nous savions que les scores ne seraient pas tellement bas et nous sommes restée dans les parages au cours des premières journées en sachant que les chances de gagner étaient toujours là.

"Dans le neuf de retour, nous avons cogné quelques balles assez près et réussi les roulés, puis nous étions un coup derrière, puis un en avant."

Ochoa, qui a remporté la classique Takefuji en avril en plus de signer quatre deuxièmes places et une quatrième place cette saison, avait amorcé la journée à quatre coups de la tête.

Elle a pris les devants de façon définitive quand elle a calé un roulé d'environ 20 pieds pour l'oiselet au 15e trou, son troisième oiselet en l'espace de cinq trous. Elle a sauvé la normale à ses deux trous suivants et complété sa cinquième victoire en carrière avec un oiselet, juste au moment où la pluie a commencé à tomber sur le parcours du club de golf Wykagyl.

"Toute la semaine j'ai bien réussi mes coups de départs et c'est là la clé, a noté Ochoa. Je me sens à l'aise en ce moment. Je sais que je peux réussir de bonnes choses. Je suis prête à remporter des tournois. J'ai travaillé vraiment fort pendant la saison morte et c'est bon de voir que ça commence à rapporter."

Le tournoi a été écourté à 54 trous après que la pluie eut forcé l'annulation complète du jeu, vendredi.

Hee-Won Han a joué 69 et terminé deuxième à égalité avec la recrue Kyeong Bae, qui a elle aussi joué 66.

Allison Hanna a mené au classement jusqu'à ce qu'elle doive effectuer quatre roulés au 15e trou, puis trois autres roulés au 16e pour autant de bogueys. Elle s'est finalement contentée d'un 71 pour terminer à trois coups de la tête.