MORELIA, Mexique - La championne en titre Lorena Ochoa a joué 69, quatre coups sous la normale, samedi, pour s'emparer d'une avance d'un coup en tête au Championnat Corona.

La Mexicaine montre un total de 199, 20 coups sous la normale et un coup de mieux que Suzann Pettersen (67). Elle a inscrit huit oiselets, mais a aussi commis deux bogueys et un double boguey.

"J'ai raté quelques coups, mais le golf est comme ça, a mentionné Ochoa. Je suis contente d'être encore en tête, mais rien ne sera facile lors de la dernière ronde. Suzann a le désir de gagner, tout comme moi."

Pettersen a réussi un aigle en plus de quatre oiselets, mais elle a raté un court roulé qui lui aurait valu un oiselet au 18e.

"On ne peut rien changer à ce qui est arrivé, a résumé Pettersen. Mais je suis contente parce qu'il reste 18 trous à jouer. J'ai rétréci l'écart qui me séparait de Lorena, ce qui était un de mes buts."

Na Yeon Choi (69) se trouve en troisième place à 204, un coup devant Wendy Ward (66), Morgan Pressel (67) et Irene Cho (68).

Alena Sharp de Hamilton a joué 73 pour un total de 213, à égalité en 28e position.