SAINT-ANDREWS, Écosse - Lorena Ochoa a raté un coup roulé de quatre pieds au 18e trou qui lui a valu de jouer la normale de 73, vendredi, et elle détient une avance d'un coup sur Wendy Ward et Catriona Matthew à l'issue de la deuxième ronde de l'Omnium britannique féminin.

Ochoa, qui est à la recherche d'une première victoire dans un tournoi majeur, s'est présentée au dernier trou avec une avance de deux coups. Elle a toutefois perdu un coup après avoir raté ses deux premiers coups roulés pour conclure avec un boguey.

La Mexicaine a par ailleurs raté un roulé pour l'aigle au 14e trou mais son cumulatif de 140, six sous la normale, lui a néanmoins permis de conserver son avance sur Ward (70) et Matthew (68).


"Ce fut une bonne journée et je suis contente de la façon dont j'ai joué", a indiqué Ochoa, qui a déjà frôlé la victoire à plusieurs reprises lors de tournois majeurs. "Je suis fâchée d'avoir eu besoin de trois coups roulés au 18e mais je suis heureuse d'être toujours la meneuse."

Michelle Wie a quant à elle raté la qualification pour les deux dernières rondes du tournoi après avoir joué 80 pour un cumulatif de 153, sept au-dessus de la normale.

"Je suis déçue car je n'ai pas bien joué aussi bien que je l'aurais voulu", a commenté Wie.

Ward, auteur de trois oiselets vendredi, a raté un roulé de quatre pieds au dernier trou.

Quant à Matthew, elle n'a commis aucun boguey lors de sa ronde de 68. Huit fois l'Ecossaise s'est classée dans le top 10 lors de tournois majeurs.

La championne en titre, Sherri Steinhauer (71), suit au quatrième rang en compagnie de cinq autres golfeuses, dont Annika Sorenstam, à 143.

Steinhauer a calé un roulé de 50 pieds pour l'oiselet lors du sixième trou tandis que Sorenstam (71), la gagnante de l'Omniun britannique en 2003, a réussi quatre oiselets.

"J'ai frappé la balle merveilleusement bien aujourd'hui et j'ai eu plusieurs bonnes occasions", a affirmé Sorenstam.

Juli Inkster, qui a gagné tous les tournois majeurs sauf l'Omnium britannique, s'est bien reprise après une première ronde de 79, remettant cette fois une carte de 68, cinq sous la normale. Elle vient au 19e rang, à égalité, en vertu d'un score global de 147, un au-dessus de la normale.

Alena Sharp (70), de Hamilton, se classe ex aequo au 19e rang, un coup au-dessus de la normale après deux rondes. Lorie Kane, de Charlottetown, a pour sa part joué 76 pour une deuxième journée consécutive pour ainsi rater sa qualification.