CARNOUSTIE, Royaume-Uni - L'Anglaise Georgia Hall a remis une carte de 69 (-3) malgré un double boguey au 15e trou, tandis que l'Américaine Mina Harigae a inscrit un pointage de 67 et elles se retrouvent en tête de l'Omnium britannique féminin à -7 après deux rondes à Carnoustie.

Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a inscrit un score de 69. Elle fait partie du groupe à égalité au 11e rang à -4.

La Sud-Coréenne Sei Young Kim (71), championne d'un titre majeur l'an dernier, accuse un coup de retard sur le groupe de tête, tout comme l'Américaine Lizette Salas (69), qui a terminé deuxième derrière sa compatriote Nelly Korda au Championnat féminin de la PGA en juin.

Korda a connu une deuxième ronde difficile. Elle peinait à sourire après son premier oiselet de la deuxième ronde, réussi seulement au 14e trou.

La récente championne olympique a finalement bouclé sa ronde en 73 coups pour s'installer à -4. Elle a été l'une des deux golfeuses seulement au sein du top-16 au classement à jouer au-dessus de la normale, alors que les conditions de jeu étaient idéales sur la côte est de l'Écosse.

Hall espère que les conditions changeront bientôt.

« Il est temps que le vent se lève un peu, a dit Hall, alors que les prévisions laissent croire que les conditions de jeu seront plus difficiles au cours du week-end. C'est ce à quoi les gens s'attendent quand ça se joue sur un terrain de type links. Ça rend le jeu plus intéressant quand il y a du vent. »

Hall a réussi six oiselets à ses 14 premiers trous, se retrouvant en tête par un coup à -9.

Son double boguey au 15e l'a fait glisser temporairement au sein d'une quadruple égalité en tête. Elle a terminé sa journée avec trois normales d'affilée. De son côté, Harigae est passé à -7 grâce à un long roulé pour son septième oiselet de la journée au 18e trou.