ST. ANDREWS, Royaume-Uni – Miguel Angel Jimenez a remis une carte de 72 (égalité avec la normale) dans des conditions difficiles et il est resté en tête de l'Omnium britannique sénior, samedi.

Jimenez a montré un pointage cumulatif de moins-9 et il a vu le Canadien Stephen Ames, avec qui il partageait la tête après deux rondes, glisser à moins-7 en raison d'une ronde de 74.

Ames occupe la deuxième position, à égalité avec Tom Pernice fils (71), Kirk Triplett (73) et Bernhard Langer (73), le champion en titre de l'événement.

Cinq golfeurs, dont le vétéran de 68 ans Tom Watson, se retrouvent à égalité en sixième place, à moins-6. Watson a joué 73.

Seulement 13 joueurs ont réussi à signer une carte sous la normale lors de la troisième ronde. Le parcours de St. Andrews a été l'hôte de bourrasques allant jusqu'à 40 kilomètres à l'heure.

Jimenez a réussi un oiselet improbable au 14e trou, lorsque son approche a rebondi avant de s'approcher à un pied de la coupe. Il a toutefois commis un boguey dès le trou suivant.

Watson a remporté l'Omnium britannique à cinq reprises, mais aucune fois à St. Andrews. Il espère mettre la main sur ce titre chez les séniors pour une quatrième fois, ce qui établirait un nouveau record.