Brooke Henderson connaît des ennuis en 1re ronde
LPGA jeudi, 30 mai 2019. 14:55 mercredi, 11 déc. 2024. 19:39CHARLESTON, CAROLINE DU SUD - La Japonaise Mamiko Higa a évité les bogueys et signé une carte de 65, six coups sous la normale, qui lui a permis de se hisser en tête de l'Omnium féminin des États-Unis, jeudi, au Country Club de Charleston.
Il s'agit du meilleur score par une joueuse à ses débuts à ce tournoi.
À lire également
Higa, qui est âgée de 25 ans, a égalé la troisième meilleure ronde de l'histoire de l'Omnium féminin des États-Unis.
Helen Alfredsson est la détentrice du record avec un pointage de 63, enregistré en première ronde du tournoi en 1994.
Higa a enregistré trois oiselets consécutifs sur le neuf d'aller pour se forger une avance d'un coup au virage de la première ronde, présentée au Country Club de Charleston. Son sixième et dernier oiselet de la journée s'est produit au 17e trou, une normale-3.
Higa a raconté être arrivée samedi, sans attente.
« Je ne fais pas que jouer au golf, j'aime la vie ici, a-t-elle déclaré par le biais d'un interprète. Et aujourd'hui, j'ai apprécié 18 trous. »
L'Allemande Esther Henseleit et l'Américaine Gina Kim, une amateure, ont joué 66, tandis que la Française Céline Boutier a suivi un coup derrière.
Kim, 19 ans, une étudiante de deuxième année à l'Université Duke, a terminé sa journée avec force avec quatre oiselets et un aigle à ses huit derniers trous.
La Sud-Coréenne Sei Young Kim a complété le parcours en 68 coups, tout comme l'Espagnole Azahara Munoz.
Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario, a connu des ennuis et joué 72.
La Québécoise Céleste Dao, de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot, a ramené une carte de 77, tandis que Megan Oslund, de Kelowna, a joué 75.
Naomi Ko, de Victoria, a dû se contenter d'un score de 82.