THOUSAND OAKS, Californie (AP) - Les problèmes qu'a éprouvés Padraig Harrington au 14e trou lui ont presque coûté la victoire au Défi Target World de golf. Il s'est tiré d'affaires à la suite de la débandande qu'a connue l'hôte du tournoi Tiger Woods.

Après avoir vu l'avance de huit coups qu'il détenait fondre à un coup, Harrington a minimisé les erreurs au cours des quatre derniers trous, avant de l'emporter par deux coups aux dépens de Woods grâce à un score de 71. Harrington a donc touché la plus importante bourse de sa carrière, soit 1 million $.

"Je savais que Tiger allait tenter un grand coup, a avancé Harrington. J'ai entendu quelqu'un dire au trou numéro 13 que je semblais préoccupé par lui. Il a occupé mes pensées pendant toute la journée."

L'Irlandais s'est grandement compliqué la tâche au 14e en commettant un double bogey, qui diminuait son avance à un seul coup.

Mais Woods a été incapable de provoquer la prolongation, sauvant la normale cinq au 16e trou et terminant la journée avec un bogey.

"J'ai failli réussir, a commenté Woods. J'ai eu deux mauvais élans qui m'en ont empêché."

Harrington a complété le tournoi avec un total de 268, signant son troisième succès au cours des deux derniers mois.

La victoire ne sera pas inscrite dans le livre de la PGA, mais elle augmentera la confiance de Harrington qui a prouvé qu'il peut tenir son bout face aux meilleurs.

Davis Love III (65) a terminé troisième avec un total de 272, suivi de Colin Montgomerie (68) et de Bernhard Langer (67).

Woods a reçu un chèque de 500 000 $, qu'il versera dans sa fondation. Il s'accorde maintenant un mois de congé, avant de reprendre le collier à l'occasion du Championnat Mercedes, à Kapalua, à Hawaii, premier tournoi de l'année 2003 de la PGA.