MOBILE - Se Ri Pak a joué 66 (moins-6) lors de la deuxième ronde et a pris les commandes de la Classique Bell Micro LPGA, vendredi, un coup devant Brittany Lincicome et Wendy Ward.

Pak, qui a amorcé sa ronde sur le 10e tertre de départ, a calé cinq oiselets en six trous pour terminer au sommet du classement général, à moins-9, sur le parcours The Crossings du complexe hôtelier Robert Trent Jones Golf Trail's Magnolia Grove.

Pak a déjà remporté ce tournoi en 2001 et 2002.

La majorité des joueuses arboraient un ruban violet ainsi qu'un bracelet orné des lettres "EB" et d'un coeur honorant la mémoire de la golfeuse Erica Blasberg, 25 ans, qui a été retrouvée morte dans la banlieue de Las Vegas, dimanche dernier. Un drapeau était aussi mis en berne pour souligner l'événement.

Ward a réussi la meilleure ronde de la journée (65), six coups de mieux que lors de sa première ronde.

Alena Sharp, de Hamilton, a rebondi après avoir remis une carte de 76 jeudi. Elle a joué 67 vendredi, et s'est retrouvée à égalité en 42e position avec un score cumulatif de moins-1.

Lorie Kane, de Charlottetown, Lisa Meldrum, de Montréal, et Samantha Richdale, de Kelowna, ont toutes raté le seuil de qualification.

Lincicome a commencé la ronde en lion avec six oiselets sur ses sept premiers trous. Elle a cependant bouclé le parcours avec un boguey au 18e.

La meneuse à l'issue de la première ronde, Azahara Munoz, figurait parmi un groupe de golfeuses à trois coups derrière Pak. Elle a commis un double boguey au 17e trou, et a terminé sa ronde à 73.