IRVING, Texas - Ryan Palmer a bien navigué une journée venteuse et s'en est tiré avec un 73, samedi, prenant la tête par un coup au Championnat Byron Nelson.

Malgré deux bogueys à ses trois derniers trous, Palmer a pris un coup d'avance sur son partenaire de jeu Sergio Garcia (74), après que les deux aient amorcé la journée à égalité au sommet. Palmer montre un cumulatif de 205, cinq coups sous le par.

Garcia a commis des bogueys aux 16e et 18e trous, y ratant des roulés à sa portée - notamment un de cinq pieds au 16e où Palmer a aussi inscrit un boguey, après un mauvais coup de départ dans son cas.

Au 18e, Palmer n'a pas placé son coup de départ dans l'allée et il a commis un autre boguey. Garcia avait la chance de réussir un roulé de neuf pieds qui aurait créé une impasse en tête, mais il l'a raté.

Avant ce week-end, Palmer ne s'était qualifié qu'une fois sur sept pour les deux dernières rondes à ce tournoi. Il y avait joué neuf rondes consécutives au-delà de la normale.

Seulement huit golfeurs sur 74 ont fait mieux que la normale, samedi. Le meilleur score de la journée a été le 67 d'Arjun Atwal, qui est à égalité au troisième rang avec Ryuji Imanda (70), à 207. Gary Woodland (68), Matt Kuchar (68) et Joe Ogilvie (72) suivent à 208.