ORLANDO, Floride (AP) - Rod Pampling pensait que s'en était fait pour lui au Tournoi de Bay Hill. Mais Greg Owen, qui était en tête, lui a donné le titre sur un plateau d'argent en ratant deux roulés de moins de trois pieds, s'écrasant en fin de parcours alors qu'il filait vers la victoire.

Owen a vu la victoire lui échapper en ayant besoin de trois coups roulés d'une distance de 40 pieds au 17e trou.

"J'ai fait une de ces erreurs stupides dont les gens vont se rappeler longtemps," a dit Owen avec un air sombre.

Pampling a joué une ronde finale de 72 pour un cumulatif de 274, un coup devant Owen (69).

La fin du tournoi s'est avérée stupéfiante pour Owen, qui tentait de remporter son premier tournoi sur le circuit de la PGA.

Owen a pris les devants en exécutant une excellente sortie de fosse de sable au 16e trou, tandis que Pampling était incapable d'effectuer la normale au 17e trou. Le tournoi semblait alors terminé pour Pampling.

Owen menait par deux coups au 17e, où il ne devait réussir qu'un roulé de moins de trois pieds pour la normale. Mais il a frappé un si mauvais coup roulé que sa balle n'a jamais touché la coupe.

D'un pas cachant mal sa frustration, Owen s'est rapidement rendu de l'autre côté du vert afin de caler un roulé de deux pieds, mais sa balle a tournoyé autour de la coupe pour finalement rester hors du trou, plaçant Owen à égalité avec Pampling.

Au trou suivant, Owen a été incapable d'effectuer la normale après une excellente sortie de fosse qui s'est logée à 12 pieds de la coupe. Il a terminé le tournoi à 275, seul en deuxième place.

"C'est difficile à accepter pour moi, a confié Owen. Vous n'obtenez pas souvent la chance de gagner un tournoi de la PGA. J'étais en position de l'emporter, mais j'ai tout gâché."

Pampling, qui a remporté son deuxième tournoi sur le circuit de la PGA, était tout aussi stupéfait du dénouement. Il avait connu des difficultés lors de la journée, frappant son coup de départ du 13e dans la cour arrière d'un résidant en route vers un double boguey, puis il avait été incapable de caler des roulés pour des oiselets au 16e et au 17e trou.

Darren Clarke (70) a terminé le tournoi au troisième rang. Le Canadien Mike Weir (72) a conclut la compétition à égalité au 17e rang à 283.