FORT WORTH, Texas (AP) - Rod Pampling a passé beaucoup de temps dans les fosses de sable vendredi lors de la deuxième ronde du tournoi Colonial sur le circuit de la PGA. On peut se demander ce qu'il y faisait.

"Je sauvais des normales," a dit Pampling après avoir joué 63, la meilleure ronde de sa carrière.

Pampling s'est retrouvé cinq fois dans le sable et a sauvé la normale à chaque fois pour se retrouver à 130, 10 sous le par, avec une avance d'un coup sur Stephen Ames (66), de Calgary, Stewart Cink (67), meneur de la première ronde, et la recrue Charley Hofman (66).


"Je n'ai pas tellement bien frappé la balle. En fait, ce ne fut pas ma meilleure ronde de ce point de vue, a dit Pampling. Mais j'ai bien maîtrisé mes émotions et je m'en suis très bien tiré."

Sur le dernier trou, une normale quatre de 408 verges, il s'est retrouvé dans deux fosses de sable, mais a calé un roulé de six pieds pour la normale.

Tim Herron (65), Peter Lonard (66) et Dean Wilson (65), qui avait été un des partenaires de jeu d'Annika Sorenstam à ce tournoi il y a trois ans, sont à 132, deux coups de plus que le meneur.

"Je suis très heureux de me retrouver parmi les meneurs, a dit Herron. Le tournoi est toujours chaudement disputé si Kenny Perry ne s'en mêle pas."

Perry, champion en titre et deux fois vainqueur de l'épreuve au cours des trois dernières années, se retrouve à six coups de la tête après une deuxième ronde de 70.

Fredrik Jacobson a égalé sa meilleure ronde en carrière en jouant 62. Il se retrouve à 133, sept sous le par, à égalité avec Jim Furyk (67), Arron Oberholser (68), Richard Johnson (65) et Henrik Bjornstad (64).

Mike Weir totalise 139.

Ben Crenshaw, un vétéran de 54 ans, qui a gagné le tournoi deux fois déjà, a joué 67 et se retrouve à 140, la normale, et a assuré sa qualification pour le week-end.

Ames croyait qu'il fallait un élan parfait pour réussir sur le circuit. Maintenant il tente de visionner les coups et il les exécute.

"Quand je visionne le coup à jouer avant de m'élancer, je n'ai aucun problème avec ma technique, a-t-il dit. Je tentais de me retrouver dans le moule, plutôt que d'exécuter les coups."