EDINA, Minnesota - Angela Park a joué 67, six coups sous la normale, vendredi, pour prendre les devants par un coup à l'Omnium féminin des États-Unis.

Park montre un cumulatif de 140, six coups sous la normale. Elle a notamment réussi un aigle au deuxième trou, et n'a commis qu'un seul boguey. La deuxième ronde a été marquée par des éclairs et de la pluie, qui ont retardé le jeu pendant deux heures et demie.

Helen Alfredsson (71) a commis un boguey au 16e. Elle se trouve à un coup de la tête, comme Minea Blomqvist (69) et In-Bee Park (69).

La championne en titre Cristie Kerr a ramené une carte de 70. Elle se trouvait à un coup de la tête avant de commettre un boguey au neuvième.

Alena Sharp de Hamilton a raté la qualification en vertu d'un total de 157 (77-80).

Un total de 36 joueuses n'ont pu terminer le parcours en raison de la noirceur, incluant Michelle Wie, qui se trouve à plus 10 pour l'ensemble du tournoi.

Lorena Ochoa a joué 12 trous sans inscrire d'oiselet. Elle se trouvait plus près de l'élimination que de la tête, lorsque des éclairs ont illuminé le ciel.

"La journée a été difficile, a dit Ochoa. En fait j'étais très contente du délai parce qu'après le troisième trou, j'étais très frustrée et rien ne semblait fonctionner. Mais je suis revenue en force. Je pense que je peux continuer sur ce bel élan."

Ochoa (74) a raté trois roulés qui lui auraient donné des oiselets lors des quatre derniers trous.

Annika Sorenstam, qui a gagné l'Omnium trois fois, a eu besoin de 33 coups roulés pour une deuxième journée d'affilée.

"Je pense frapper la balle du mieux que je peux, a dit Sorenstam. Il y a certaines choses sur lesquelles je dois travailler avec mon putter, mais j'ai très hâte à la suite du tournoi."

Kerr se trouve à 142, quatre coups sous la normale, à égalité avec Jeong Jang (69), Paula Creamer (72) et Candie Kung (72).