EDINA, Minnesota - À deux semaines de son 20e anniversaire, Inbee Park est devenue dimanche la plus jeune gagnante de l'Omnium féminin des États-Unis, l'emportant par quatre coups grâce à un 71, deux coups sous la normale.

La Sud-Coréenne n'a pas commis de boguey lors de ses 10 derniers trous, s'éloignant de ses adversaires avec trois oiselets en début de deuxième neuf.

Park signe ce gain 10 ans après avoir commencé à jouer au golf, inspirée par le triomphe de sa compatriote Se Ri Pak lors de l'Omnium féminin, à l'âge de 20 ans.

"C'est vraiment un honneur et quelque chose de très spécial de remporter ce tournoi 10 ans après avoir commencé à jouer. Tout est arrivé si vite. J'ai essayé de rester calme mais je n'ai pas pu, c'était si excitant. Ceci est ma journée."

Park a terminé avec un total de 283, neuf coups sous la normale, se méritant 585 000 $ US de la plus grosse bourse totale du golf féminin.

Sa marge de victoire devant la Suédoise Helen Alfredsson, qui a joué 75, est la plus grande à l'Omnium féminin depuis le gain par huit coups de Karrie Webb, en 2001.

Annika Sorenstam a réussi un aigle au dernier trou, jouant 78 pour un total de 295, à égalité en 24e position.

Elle a réussi le coup d'une distance de 199 verges, avec un fer six. Sorenstam disputait l'Omnium féminin pour la dernière fois, elle qui prendra sa retraite à la fin de la saison.

Stacy Lewis (79) tentait de devenir la première à gagner un tournoi majeur à ses débuts chez les pros. Elle a commis un double boguey au deuxième trou, puis a connu des ennuis sur les verts tout au long de la journée. Lewis a fini avec un cumulatif de 288, le même qu'Angela Park (73) et In-Kyung Kim (75).

"Je viens de terminer troisième à mon premier tournoi professionnel, a dit Lewis, qui amorçait sa ronde avec un coup d'avance en tête. C'est assez difficile d'être fâchée."

Amorçant la journée à un coup de Lewis, Paula Creamer a joué 41 sur le premier neuf, incluant deux doubles bogeys. Elle a joué 78 pour 289, à égalité en sixième place.

Park a été la seule à jouer sous la normale lors des quatre rondes au club Interlachen.

Park partageait la tête avec Lewis après un boguey au huitième. Elle s'est distinguée avec une normale au très coriace neuvième trou, puis un oiselet au 13e trou lui a procuré une avance de quatre coups. Lewis n'a pas aidé sa cause avec un boguey au neuvième.

Le meilleur score du dernier parcours a été réussi par la joueuse de 15 ans Jessica Korda, qui a joué 69 pour 294, à égalité en 19e place.

La Mexicaine Lorena Ochoa a dû se contenter d'un 74 pour une égalité au 31e rang, à 297. Elle avait gagné deux des quatre derniers tournois majeurs de la LPGA.