Tiger Woods a subi son opération au genou gauche à Park City, dans l'Utah, et les médecins ont indiqué qu'il est "fort peu probable" qu'il y ait des séquelles à long terme.

C'est la deuxième fois en 10 semaines que Woods est opéré au genou, et cette fois c'était dans le but de reconstruire un ligament.

"Nous étions confiants avant l'intervention et je suis satisfait des résultats", a indiqué le Dr Thomas D. Rosenberg, mardi, dans un communiqué diffusé par IMG, la compagnie qui gère la carrière de Woods.

"Il n'y a eu aucune surprise pendant la chirurgie, et comme nous l'avons déjà dit, à l'aide d'un bon programme de réadaptation et d'entraînement, il est fort peu probable que M. Woods ressentira des séquelles à long terme en ce qui a trait à sa carrière."

L'opération a été effectuée par Rosenberg et le Dr Vernon J. Cooley. C'était la quatrième fois en tout que Woods était opéré au genou gauche. On lui a enlevé une tumeur bénigne en 1994, puis des kystes bénins en 2002, de même que du liquide autour d'un ligament. Plus tôt cette année, on a nettoyé du cartilage au genou.

Le meilleur joueur au monde a annoncé la semaine dernière qu'il raterait le reste de la saison.

"Il était important pour moi d'être opéré le plus tôt possible afin que je puisse commencer le processus de réadaptation, a déclaré Woods dans un communiqué. Je suis très reconnaissant à l'endroit du Dr Rosenberg, du Dr Cooley et de leur personnel, et j'ai hâte de travailler avec eux afin de m'attaquer à mon programme de réadaptation et d'entraînement.

"Je travaillerai avec ardeur à ma réadaptation au cours des prochains mois et j'ai hâte de retourner en santé dans le circuit de la PGA l'an prochain."

Woods n'a pas précisé à quel moment il amorcerait sa réadaptation, ni établi d'échéancier pour son retour sur les terrains de golf.