Lanny Wadkins et Corey Pavin sont les derniers joueurs de renom à annoncer leur participation au Championnat de Montréal, le premier tournoi du Circuit des Champions de la PGA présenté au Canada depuis 2002.

Wadkins a déjà remporté 21 victoires au cours de son illustre carrière dans les rangs de la PGA. Quant à Pavin, qui sera le capitaine de l'équipe américaine à la coupe Ryder cette année, il détient 15 titres sur le Circuit.

Vingt-quatre des 28 golfeurs qui dominent la course au trophée Charles Schwab ainsi que 47 des 58 qui cumulent déjà des points au championnat de cette année prendront le départ pour le tournoi de 54 trous doté d'une bourse de 1,8 M$ US. Parmi eux, on retrouve Fred Couples, Mark Calcavecchia, Hale Irwin, Tom Lehman, Larry Nelson, Fred Funk, Loren Roberts, Tom Kite, Craig Stadler, Scott Simpson, Jay Haas, Peter Jacobsen, Jeff Sluman et John Cook.

À cette liste, il ne faut pas oublier d'ajouter le professionnel québécois Yvan Beauchemin du Ki-8-Eb, à Trois-Rivières, qui s'est qualifié au terme d'un tournoi de deux jours de l'APGQ la semaine dernière. Selon Beauchemin, il s'agit de « l'expérience d'une vie », exprimant ainsi son enthousiasme.

Un autre golfeur québécois, Jean Laforce de Joliette, participera pour sa part à la ronde de qualification finale qui aura lieu à Laval-sur-le-Lac le 29 juin. Quatre golfeurs issus de cette qualification seront également admis au tableau des participants au Championnat de Montréal. Une Pré-Qualification se déroulera ce vendredi, 25 juin, au Club Le Blainvillier.

"Nous sommes très heureux de la présence de tous ces joueurs et sommes assurés d'assister à un Championnet de Montréal offrant une compétition intense et relevée, a affirmé Ronald Corey, le président du tournoi. Pour avoir parlé à plusieurs de ces joueurs au cours des derniers mois, je peux vous confirmer qu'ils ont hâte d'être ici et sont heureux de revenir au Canada pour la première fois en huit ans."