BETHESDA, Maryland - Tom Pernice fils a égalé le record du Congressional avec un score de 63, sept coups sous la normale, et il partage le premier échelon avec Jeff Overton après la deuxième journée du Tournoi AT&T National de la PGA, dont le deuxième parcours a été interrompu pendant 90 minutes à cause du mauvais temps vendredi.

Pernice fils et Overton, lui-même auteur d'un score de 65, affichent des dossiers cumulatifs de 131, neuf coups sous le par.

Anthony Kim, qui est destiné à devenir l'une des futures grandes vedettes de la PGA, se trouvait en position pour rejoindre les co-meneurs jusqu'à ce que les averses ne ralentissent son allure. Un bogey au 9e trou, une normale-5, lui a procuré un score de 67 et il occupe le troisième rang à égalité avec Cliff Kresge (65), à trois coups du sommet.

Le Canadien Mike Weir a été exclu des deux dernières journées de la compétition après avoir ramené une carte de 76, pour une fiche cumulative de 148, huit coups au-dessus de la normale.

Pernice fils a enregistré quatre oiselets consécutifs, en commençant par un roulé d'une vingtaine de pieds au sixième trou, une difficile normale-4 de 494 verges.

"J'ai bien joué dernièrement et en pareil cas, vous ne savez jamais à quel moment vous pouvez livrer une performance de ce genre", a-t-il fait remarquer.

De son côté, Overton joue tel un golfeur transformé. Après avoir raté le seuil de qualification à l'Omnium Buick la semaine dernière, un sixième échec du genre en sept sorties, il est demeuré à Detroit afin de participer à un tournoi de qualification de 36 trous en vue de l'Omnium britannique, lundi. Son score cumulatif de moins-9 lui a permis de terminer premier de son groupe et d'obtenir son billet pour Royal Birkdale.

Il s'est ensuite présenté au Congressional et a maintenu la cadence.

"J'ai frappé plusieurs beaux coups, ces dernières semaines. C'était frustrant de voir autant de roulés contourner le trou sans tomber. Lundi, j'ai vu la balle disparaître dans la coupe en plusieurs occasions, et ça m'a redonné confiance", a décrit Overton.

Steve Marino, qui trônait au sommet du classement après le premier parcours grâce à une carte de 65, a joué la normale vendredi, et il fait partie d'un groupe de sept joueurs accusant un retard de quatre coups sur Pernice fils et Overton.