SILVIS, Illinois - Kenny Perry a poursuivi sa meilleure séquence depuis plusieurs années sur le circuit de la PGA, jeudi, quand il a remis une carte de 65, six coups sous la normale, lors de la première ronde de la Classique John Deere.

Le golfeur de 47 ans profite de ses meilleurs moments en carrière, lui qui a remporté deux tournois le mois dernier.

Ce pointage confère le troisième rang à Perry, à égalité avec trois autres golfeurs, un coup derrière les co-meneurs Ken Duke et Charlie Wi. Duke a inscrit huit birdies et un bogey, tandis que Wi a inscrit cinq birdies et un eagle, au 17e, un trou à normale 5.

Malgré une alarme qui l'a tiré du lit à 3 h 30 jeudi matin, Perry a été en mesure d'inscrire des birdies sur ses trois premiers trous, lui qui a débuté sa ronde sur le 10e. Il en a ajouté un autre pour compléter le neuf d'aller avec un pointage de 32. Il a ajouté trois birdies et un bogey sur son neuf de retour.

Woddy Austin et sept autres golfeurs complétaient le top 10 en vertu d'une carte de 66, cinq coups sous la normale.

La journée a été longue pour les 156 golfeurs inscrits. Le jeu a d'abord été interrompu pendant quelques minutes en matinée en raison des éclairs qui fendaient le ciel de l'Illinois. Puis, en fin d'après-midi, le jeu a été à nouveau interrompu, cette fois pendant 115 minutes en raison de violents orages.