HAVRE DE GRACE, Maryland - Suzann Pettersen a réussi trois birdies à ses quatre derniers trous vendredi, a remis une carte de 66, six sous le par, et a pris une avance d'un coup sur l'Australienne Karie Webb à l'issue de la deuxième ronde du Championnat de la LPGA.

Pettersen a eu la chance d'entreprendre sa ronde tôt le matin et a évité la chaleur suffocante de l'après-midi quand il a fait 34 degrés. Pettersen présente un combiné de 136, huit sous la normale.

"J'ai été quelque peu chanceuse de jouer tôt, a dit la Norvégienne. Déjà, il faisait chaud très tôt le matin. Sur le neuf de retour, il n'y avait pas de vent et c'était bouillant."

Michelle Wie a aussi joué très tôt et à la fin de la journée, elle pouvait se compter chanceuse d'avoir pu assurer sa qualification du week-end.

Elle a joué 74 pour un total de 147 après un bogey au dernier trou et il semblait bien qu'elle allait retourner chez-elle. Mais Karen Davies lui a rendu un fier service.

Jouant dans le tout dernier groupe de la journée, Davies a commis un bogey au dernier trou, permettant à 15 golfeuses, dont Wie, de se retrouver parmi les 70 meneuses et se qualifier.

Malgré tout, Wie se retrouve à 11 coups de la tête.

Lorie Kane s'est aussi qualifiée de justesse.

Brittany Lincicome a remis une carte de 69 et est à égalité à 138, six sous le par, avec Birdie Kim, ancienne championne de l'Omnium des Etats-Unis.

Du groupe à 139, cinq sous le par, on compte Morgan Pressel (71) et Annika Sorenstam, qui a réussi des birdies à ses deux derniers trous pour remettre une carte de 69.