DUBLIN, Ohio (AP) - Carl Pettersson devait considérer que c'était une bonne journée. Il a réussi cinq birdies après avoir passé cinq heures sur le terrain et il n'a ingurgité qu'un seul lait frappé en six heures passées au chalet lors de cette deuxième journée interminable au tournoi memorial quand la pluie a encore fait des siennes.

Mais la meilleure nouvelle pour lui est qu'il a terminé la journée au sommet du tableau des meneurs.

Pettersson s'est en effet bien débrouillé après un délai de six heures à cause de la pluie. Il a remis une carte de 67, cinq sous le par, pour prendre une avance de deux coups quand plus des deux tiers des inscrits n'ont pu terminer leur deuxième ronde. "C'est bien d'avoir pu terminer cette ronde," a dit Pettersson.

"Douze heures pour terminer 18 trous, ce doit être un record du monde," a dit Ernie Els après une ronde de 70 qui le laisse à égalité avec la normale à 144, soit huit coups de plus que Pettersson, mais qui lui permettra de se qualifier pour les rondes du week-end.

Pettersson est retourné au jeu de façon bien décidée, expédiant un coup de fer-7 à 10 pieds du sixième trou pour un birdie. Il a continué de grimper au classement pour se retrouver à 136, huit sous le par.

Sean O'Hair a réussi trois birdies à ses six premiers trous et se retrouvait lui aussi à huit sous le par quand le jeu a été arrêté. Steve Flesch (72) et Zach Johnson, qui ont commis des bogeys au dernier trou, ont pu terminer à 138, six sous la normale.

Il s'agissait de la 10e ronde au cours des sept dernières années au tournoi Memorial qui a été perturbée par le mauvais temps.

La journée a été si longue que l'Anglais David Howell, qui avait joué 69 en première ronde, se promenait dans une flaque d'eau près du chalet vers les 20:00 heures quand un spectateur lui avait demandé comment il s'était débrouillé en deuxième ronde.

"En fait, a-t-il répondu, je n'ai pas joué du tout."

A tout le moins, il s'est présenté. Ce ne fut pas le cas de Chris Crouch, qui avait joué 76 en première ronde et qui avait entrepris la deuxième journée avec un bogey et un double bogey avant que le jeu ne soit arrêté. Il n'est pas revenu après avoir quitté les lieux, même chose pour Steve Lowery, qui se retrouvait à neuf au dessus du par.

John Daly avait entrepris le tournoi avec un compte de 80. Il devait jouer à 18:30 heures vendredi. Quand son groupe s'est présenté sur le tertre de départ, Daly n'y était pas.