NORTON, Mass. - Brooks Koepka a mis fin à une saison inoubliable, mercredi, en se retirant du tournoi Northern Trust en raison de ce qu'il a décrit comme des blessures tenaces à la hanche et au genou.

Koepka occupait le 97e rang au classement de la Coupe FedEx. Il aurait eu besoin de connaître une bonne semaine au TPC Boston pour se hisser parmi le top 70 et poursuivre les séries du circuit de la PGA.

Koepka a entrepris l'année au premier rang mondial, mais il n'a pas gagné depuis plus d'un an. Il s'est absenté trois mois à la fin de l'année dernière en raison d'une blessure au genou qu'il a subie en Corée du Sud, puis il n'a pas joué pendant trois mois lorsque le golf a interrompu ses activités à cause de la pandémie de coronavirus. Et quand il l'a fait, il n'a pas joué à la hauteur de ses standards.

Sa meilleure occasion de gagner remonte à deux semaines au Championnat de la PGA. Et même là, il a dû recevoir un traitement pour sa hanche. Il a flanché lors de la dernière ronde et n'a jamais été un facteur.

Les joueurs qui abandonnent pendant les éliminatoires de la Coupe FedEx ne sont pas remplacés.