Brooks Koepka rêve toujours au premier rang, il car mène par quatre coups à la Coupe CJ
PGA samedi, 20 oct. 2018. 10:19 samedi, 14 déc. 2024. 19:59JEJU, République de Corée – Brooks Koepka a augmenté ses chances de s'emparer du premier rang mondial en signant une carte de 67 (moins-5) qui lui a permis de se forger une avance de quatre coups après trois rondes à la Coupe CJ.
Koepka, qui a évité les bogueys, présente un pointage cumulatif de moins-13 (203). Ian Poulter, qui a joué 68 samedi, est est à égalité en deuxième place en compagnie du meneur à l'issue de la deuxième ronde, Scott Piercy, auteur d'un 72.
À lire également
Koepka, qui est âgé de 28 ans, accusait un déficit d'un seul coup après deux rondes. Il s'emparera du premier rang mondial s'il parvient à l'emporter et que l'ex-no 1 mondial Justin Thomas, le champion en titre en Corée du Sud, est exclu du top-2.
Thomas a remis une carte de 71 samedi et se trouve à égalité en 43e place à moins-1, soit 12 coups derrière Koepka. S'il triomphe, ce serait la première fois que Koepka trônerait au sommet du classement mondial.
Six golfeurs sont à égalité en quatrième place à Jeju, dont Rafa Cabrera Bello, qui a complété le parcours en 65 coups samedi, et le meneur après la première ronde, Chez Reavie (70).
L'Indien Shubhankar Sharma a réussi la meilleure ronde du jour en jouant 64, et il est maintenant à moins-3, à 10 coups de Koepka.
Le Canadien Adam Hadwin a joué la normale (72), ce qui l'a relégué à égalité en 31e position à moins-2 au cumulatif.
Dustin Johnson est présentement le no 1 mondial, Koepka est troisième et Thomas quatrième. Johnson et le deuxième joueur mondial, Justin Rose, sont au repos cette semaine.
Ce tournoi, doté d'une bourse totale de 9,5 millions $ US, est le deuxième arrêt d'une série de trois en Asie qui culminera avec une escale du Championnat du monde de golf à Shanghai la semaine prochaine.