LAS VEGAS - Dans une conclusion aussi rapide que surprenante, Jonathan Byrd a remporté la prolongation de trois golfeurs, dimanche, grâce à un trou d'un coup lors du quatrième trou supplémentaire à l'Omnium Justin Timberlake Shriners Hospital for Children.

Un peu plus tôt, Byrd avait discuté avec Martin Laird et Cameron Percy afin de savoir s'il faisait encore assez clair pour continuer à jouer. Les trois hommes avaient décidé de jouer un dernier trou - le 17e du parcours TPC Summerlin, une normale-3 de 204 verges.

La prolongation s'est terminée en un élan. Il faisait trop noir pour que Byrd voit sa balle, mais elle est tombée à environ 10 pieds du drapeau avant de rouler dans la coupe. Laird et Percy ont ensuite envoyé leur coup de départ dans l'eau et Byrd remportait un premier tournoi cette saison.

Cette victoire est arrivée au bon moment. Byrd occupait le 117e rang du classement des boursiers avant d'aller à Las Vegas et sa quatrième victoire en carrière lui donne une exemption de deux ans sur le circuit de la PGA.

Byrd a remis une carte de 68 et a dû regarder quatre fois - une fois lors d'un trou réglementaire et trois fois en prolongation - Laird rater un coup roulé pour l'oiselet et la victoire. Laird, qui était le champion en titre, a remis une carte de 69.

Percy, une recrue australienne qui avait besoin de la victoire pour garder sa carte de la PGA, avait réussi un coup roulé de 15 pieds au dernier trou pour boucler sa ronde en 67 coups et prendre part à la prolongation.

Byrd a reçu une bourse de 774 000 $ US. Sa dernière victoire remontait à 2007, alors qu'il avait gagné la Classique John Deere.