L'Américain Roberto Castro a pris les commandes du Championnat BMW, mais il est sous la menace de son compatriote Dustin Johnson, après le 1er tour, perturbé jeudi par la météo et conclu vendredi matin.

Castro, en quête de son premier titre PGA, avait rendu jeudi une carte de 65, soit sept sous le par, et compte donc un coup d'avance sur son compatriote Brian Harman, alors que Johnson, No  3 mondial et lauréat de l'US Open, occupe la 3e place (67), à égalité avec Jason Dufner.

L'Américain Jordan Spieth et le Nord-Irlandais Rory McIlroy occupent la 8e place (68), tandis que le No 1 mondial et tenant du titre, l'Australien Jason Day, est déjà distancé avec sa carte de 73 (+2), synonyme de 48e place.

L'épreuve, la troisième des quatre comptant pour les éliminatoires de fin de saison, avait été perturbée par de violents orages jeudi. Elle réunit les meilleurs joueurs du monde et clôt la saison sur le circuit PGA.

La première épreuve, le Barclays Championship, a été remportée par l'Américain Patrick Reed, la deuxième, le Deutsche Bank Championship, est revenue à McIlroy.

Classement après le 1er (par 72):

1. Roberto Castro (USA) 65

2. Brian Harman (USA) 66

3. Jason Dufner (USA) 67

. Dustin Johnson (USA) 67

. William McGirt (USA) 67

. Paul Casey (ENG) 67

. David Hearn (CAN) 67

8. Fabian Gomez (ARG) 68

. Brooks Koepka (USA) 68

. Matt Kuchar (USA) 68

. Hideki Matsuyama (JPN) 68

. Phil Mickelson (USA) 68

. Rory McIlroy (NIR) 68

. Jordan Spieth (USA) 68

. Chris Kirk (USA) 68