Le fils de Tiger Woods, Charlie, fait pression depuis quelque temps sur son père pour qu'il participe au Championnat PNC, un tournoi qui permet aux grands champions de s'affronter en équipe avec un membre de la famille.

Charlie, 11 ans, a hérité de l’élan de son paternel, mais également de sa confiance selon le 3e joueur mondial Justin Thomas.

« Pour une raison quelconque, Charlie veut toujours me battre. Peu importe ce que c'est. Bien qu'il ne m'ait jamais battu au golf ou à un concours de putting, il parle toujours comme son père. Ce sera amusant. Nous aurons ce genre de tournoi intérieur dans un tournoi, essayez de faire taire sa petite bouche, mais ce sera amusant », a affirmé Thomas qui jouera lors du Championnat PNC au côté de son père Mike, entraîneur de Justin durant sa jeunesse et professionnel d’un club de golf au Kentucky.

« Tiger et moi en avons beaucoup parlé ; il a dit il y a quelque temps que Charlie voulait jouer et que Charlie voulait vraiment jouer contre nous. »

Le Championnat PNC est composé de 20 équipes qui vont jouer en format meilleures balles sur deux rondes.

Parmi les autres équipes présentes sur le terrain, citons la présence des légendes comme Lee Trevino, Gary Player, Greg Norman et Nick Price.

Ce sera la dernière apparition de Woods en 2020, car il ne devrait pas jouer de nouveau avant la fin janvier.

« Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité de jouer avec Charlie dans notre premier tournoi officiel ensemble, a déclaré Woods lors de l'annonce de sa participation. C'est formidable de le voir progresser en tant que golfeur junior, et ce sera incroyable de jouer en équipe avec lui au Championnat PNC. »