Congestion aux commandes au Texas avec quatre golfeurs en tête
Golf samedi, 2 avr. 2022. 19:50 dimanche, 15 déc. 2024. 13:51Brandt Snedeker et Beau Hossler ont chacun joué des rondes de 67 pour rejoindre J.J. Spaun et Dylan Frittelli en tête du classement après la troisième ronde du Valero Texas Open, samedi.
Spaun (69) et Frittelli (70) ont tous deux commis un bogey sur leur dernier trou de la journée pour terminer avec un cumulatif de moins-10.
Un autre golfeur a commis un bogey sur son dernier trou, Scott Stallings, qui s'est vu relégué au deuxième rang par cette erreur. Il a joué 65 et se retrouve à moins-9. De son côté, Matt Kuchar qui a commis un bogey au 18e affiche un cumulatif de moins-8 après avoir joué la normale samedi.
Spaun a réussi quatre oiselets en cinq trous avant de se présenter au 18e avec une avance d'un coup. Au 17e, il a atteint le vert de la normale-4 à 303 et est passé bien près d'envoyer sa balle dans la coupe pour un aigle sur son roulé de 19 pieds. Mais au 18e, son coup de départ s'est retrouvé dans les arbres avant de ricocher près du ruisseau bordant le vert.
« Si vous m'aviez dit ce mardi : "Hé, tu vas être à égalité pour la tête avant dimanche", j'aurais accepté », a déclaré Spaun. « Oui, un bogey sur le dernier trou, mais je pense que cela aurait pu être pire. Donc, je ne suis pas trop déprimé à ce sujet. »
À lire également
Meneur après deux rondes, Ryan Palmer, n'a pas eu de bogey vendredi. Samedi, il n'a pas eu de birdie et a rétrogradé à la 21e place avec une ronde de 77.
Snedeker est à la recherche de sa première victoire depuis 2018. Il s'agirait de sa 10e victoire sur le circuit.
« J'y ai travaillé dur, probablement aussi dur que je l'ai jamais fait dans ma carrière », a déclaré Snedeker. « Je n'ai tout simplement pas eu de succès. Et la seule façon d'y remédier est d'y aller et de le faire, d'y aller et de continuer à s'entraîne, ce que j'ai fait. Et il faut savourer les défis quand ils se présentent. »
Spaun et Hossler sont chacun à la recherche de leur première victoire sur le circuit et Frittelli a gagné en 2019 à la Classique John Deere.
Adam Hadwin est le meilleur Canadien avec une 21e place, à moins 5.
Roger Sloan pointe en 48e place, à huit coups des meneurs. Corey Conners a chuté à la normale après une ronde de 75.