Berger se donne 3 coups d'avance après 2 rondes à la Classique Honda
Golf vendredi, 25 févr. 2022. 19:01 dimanche, 15 déc. 2024. 12:10L'Américain Daniel Berger a remis une deuxième carte consécutive de 65 à la Classique Honda pour se hisser à moins-10, trois coups devant son plus proche poursuivant.
Berger, qui est né à Plantation en Floride, est natif de la région où est tenue la compétition.
Vendredi, Berger a inscrit six oiselets et n'a commis qu'un seul boguey pour subtiliser le premier rang du classement à son compatriote Kurt Kitayama, qui est égalité au second rang avec Chris Kirk, à moins-7.
La meilleure ronde de la journée sur le parcours PGA National est allée à Mark Hubbard, qui a ramené une carte de 64 ponctuée d'un aigle, cinq oiselets et un boguey. Hubbard se situe à moins-6, tout comme le Canadien Adam Svensson, qui a excellé avec un score de 65.
À lire également
Un autre Canadien, Roger Sloan, amorce également les rondes du week-end à l'intérieur du top-10, à moins-3.
Le champion en titre, l'Australien Matt Jones, a connu une autre journée pénible. Il a remis un pointage cumulatif de plus-7 après deux rondes, et ne sera pas des 65 golfeurs qui prendront le départ samedi et dimanche.
Le PGA National est surtout reconnu pour la présence de nombreux obstacles d'eau, qui augmentent le degré de difficulté du terrain.
La séquence regroupant les 15e, 16e et 17e trous, surnommée le « Bear Trap » en l'honneur de Jack Nicklaus, architecte du parcours, est particulièrement éprouvante pour les joueurs.