Jason Day toujours en tête après trois rondes
PGA samedi, 19 mars 2016. 15:56 samedi, 14 déc. 2024. 20:57ORLANDO, Fla. - Jason Day a fait fi des averses et de quelques bogueys samedi pour signer une carte de 70 (moins-2), lui procurant un coussin de deux coups en tête du Tournoi sur invitations Arnold Palmer.
À lire également
Les départs de la troisième ronde ont été devancés afin d'éviter les orages, qui étaient prévus en après-midi. Les golfeurs ont néanmoins dû composer avec d'abondantes averses passagères, mais le parcours de Bay Hill les a bien encaissées, tout comme l'Australien de 28 ans.
Il présente un score cumulatif de moins-15 (201) et dispose d'une avance de deux coups devant le Suédois Henrik Stenson (70) ainsi que les Américains Troy Merritt (67) et Kevin Chappell (67).
Stenson a pris les commandes en calant un coup roulé de 10 pieds pour un aigle au sixième trou, une normale-5, mais sa balle s'est retrouvée enfouie dans une fosse de sable dès le trou suivant. Day a repris la tête avec un oiselet au huitième vert, et il n'a plus jamais regardé derrière lui par la suite.
David Hearn, de Brampton, en Ontario, a joué 71 pour se retrouver au sein d'un groupe à moins-7. Son compatriote, Adam Hadwin, de Moose Jaw, en Saskatchewan, a connu plus de difficultés et signé une carte de 73. Il est à cinq coups de Hearn.