L'Australien Jason Day, l'Américain Dustin Johnson et le Nord-Irlandais Rory McIlroy font partie des six golfeurs présélectionnés pour le titre de meilleur joueur de la saison 2016, ont annoncé mardi les organisateurs du circuit PGA.

L'Australien Adam Scott, l'Américain Jordan Spieth et le Suédois Henrik Stenson, vainqueur de l'Omnium britannique, complètent cette liste.

Le trophée est décerné par les joueurs ayant participé à au moins 15 épreuves de la saison. Ils ont jusqu'au 7 octobre pour voter et le nom du vainqueur sera annoncé la semaine suivante, a précisé le PGA Tour.

Day a fini la saison à la première place mondiale, mais n'a remporté aucun des quatre tournois du Grand Chelem, tout comme Spieth.

L'Américain, élu meilleur joueur de la saison 2015, a rétrogradé à la 4e place mondiale au terme d'une saison largement décevante.

Le trophée pourrait revenir à Johnson qui, à 32 ans, a remporté son premier titre du Grand Chelem (US Open) et grimpé à la 2e place mondiale, ou à McIlRoy qui a fini 2016 en beauté avec sa victoire dans le Championship Tour, synonyme de première place au classement général de la Coupe FedEx.

Pour le titre de meilleure recrue, sont en concurrence l'Argentin Emiliano Grillo, l'Américain Smylie Kaufman et le Sud-Coréen Si-woo Kim.