Dustin Johnson a indiqué qu'il ne sera pas aux Jeux olympiques de Tokyo
Jeux olympiques lundi, 2 mars 2020. 14:41 jeudi, 12 déc. 2024. 13:38Hésitant toujours en début d'année, Dustin Johnson a finalement décidé de renoncer aux Jeux olympiques de Tokyo.
Le gérant de Johnson a déclaré par message texte, lundi, que les éliminatoires de la Coupe FedEx revêtaient autant d'importance qu'une médaille d'or olympique aux yeux de son client.
Selon David Winkle, de Hambric Sports Management, le choix de Johnson serait « sûrement différent si les dates ne concordaient pas ».
À lire également
En conséquence, le nom de Johnson a été retiré du classement olympique, lundi après-midi. Cinquième joueur mondial, il occupait le troisième rang parmi les golfeurs américains, derrière Brooks Koepka et Justin Thomas. Chaque pays peut envoyer un maximum de quatre golfeurs, pourvu qu'ils figurent parmi le top-15 mondial.
C'est Golfweek qui a rapporté en premier la décision de Johnson.
Johnson menait parmi les golfeurs américains à la veille des Jeux de Rio de Janeiro, en 2016, quand il s'est retiré de la course en raison des craintes occasionnées par l'épidémie de Zika. Cette fois, c'est davantage en raison de la Coupe FedEx et de son importante bourse, qui a jusqu'ici échappé à Johnson.
Il prévoit de jouer cinq des sept semaines précédant l'Omnium britannique. Il aurait alors eu une semaine de congé avant de s'envoler pour le Japon. Maintenant, il prévoit plutôt de participer à l'Omnium 3M du Minnesota à son retour de Grande-Bretagne et de profiter de deux semaines de congé avant les éliminatoires de la Coupe FedEx.