LAS VEGAS - Dustin Johnson est devenu le joueur le plus en vue à être déclaré positif au coronavirus depuis la reprise du golf, en juin.

Il doit se retirer de la CJ Cup, au club Shadow Creek.

La PGA a dit par communiqué que Johnson a informé les responsables qu'il présentait des symptômes; il a subi un autre test, dont le résultat a été positif.

Johnson est le joueur le mieux classé au monde, après avoir remporté la coupe FedEx. Il n'a pas joué depuis qu'il a terminé sixième à l'Omnium des États-Unis, le mois dernier.

« J'avais très hâte de jouer cette semaine et bien évidemment, je suis très déçu, a dit Johnson, via un communiqué.

« Je ferai tout ce que je peux pour revenir le plus rapidement possible. J'ai déjà eu quelques appels avec l'équipe médicale de la PGA, et j'apprécie tout le soutien et les conseils qu'ils m'ont apportés.

Johnson est le 11e joueur à être testé positif depuis que la PGA s'est relancée, le 8 juin.

La semaine dernière Tony Finau, no 16 mondial, a été testé positif à la suite de symptômes mineurs et s'est retiré de l'Omnium Shriners, à Las Vegas.

Johnson a le record de Shadow Creek depuis les rénovations avec un 65 (moins sept) réussi il y a cinq ans, alors qu'il jouait avec la légende du hockey Wayne Gretzky, le père de la conjointe de Johnson, Paulina.

On ne sait pas si Johnson participera au Championnat Zozo au club Sherwood la semaine prochaine à Thousand Oaks, en Californie.

Johnson est membre du Sherwood Country Club, où il passe beaucoup de temps avec Gretzky.

« Il avait vraiment très hâte de vivre ces deux semaines », a déclaré David Winkle, son gérant chez Hambric Sports.

Winkle a dit que Johnson a tout d'abord reçu un test négatif dimanche.

« Il a toutefois commencé à ressentir des symptômes dans la nuit, a déclaré Winkle. Lundi, il pensait peut-être avoir un rhume. Il avait un peu de congestion thoracique. Il est retourné faire un test (mardi matin).

En vertu des protocoles de la PGA, basés sur les recommandations des Centers for Disease Control and Prevention, Johnson doit s'auto-isoler pendant 10 jours à compter du moment où il a éprouvé les premiers symptômes.

Il peut ensuite revenir au jeu, s'il n'y a pas d'autres symptômes.

Ça laisse ouverte la possibilité que Johnson joue la semaine prochaine à Sherwood - s'il veut jouer après une dizaine de jours où il ne peut pas se préparer.

La plupart des meilleurs joueurs au monde sont à Las Vegas et en Californie pendant deux semaines, en préparation pour le Tournoi des maîtres.

Johnson doit participer à l'Omnium de Houston du 5 au 8 novembre, une semaine avant le Tournoi des maîtres.

Finau a ressenti des symptômes le week-end dernier. Il était admissible pour se rendre à Shadow Creek mercredi, pour commencer à s'entraîner. Au lieu de cela, il a choisi de se retirer.