Rory McIlroy perd la tête du DP World Tour Championship à Dubaï
PGA vendredi, 19 nov. 2021. 13:02 jeudi, 12 déc. 2024. 13:58Rory McIlroy a perdu la tête du DP World Tour Championship, grande finale du circuit européen de golf, en faisant un double bogey sur son dernier trou vendredi, ce qui a profité à Shane Lowry, John Catlin et Sam Horsfield.
À lire également
Le Nord-Irlandais de 32 ans, ancien numéro 1 mondial, semblait avoir la situation bien en mains mais sur le 18 du parcours de Jumeirah, un par 5, un drive dans un bunker, puis un coup dans l'eau l'ont fait reculer de trois places au classement général.
Vainqueur de ce tournoi en 2012 et 2015, McIlroy attaquera le week-end au 4e rang, à 9 coups sous le par mais à un seul coup des trois co-leaders, l'Irlandais Lowry, l'Américain Catlin et l'Anglais Horsfield, tous à -10.
Le vainqueur de ce tournoi, réservé aux 50 meilleurs cette année sur le Tour européen, empochera 3 millions de dollars. Le favori de la « Race to Dubai », classement final du circuit européen, reste plus que jamais l'Américain Collin Morikawa, actuellement 6e ex-aequo, à huit coups sous le par.