MEMPHIS, Tenn. - Harris English a égalé son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la PGA avec une première ronde de 62 - huit coups sur la normale - jeudi, et il a pris les commandes de l'Invitation FedEx St. Jude.

Le champion de l'édition 2013 du tournoi disputé au TPC Southwind, au Tennessee, s'est adjugé deux coups de priorité sur Jim Herman, Carlos Ortiz, Ian Poulter et Matthew Wolff.

Bryson DeChambeau, Scottie Scheffler et Marc Leishman accusaient un autre coup de retard sur le meneur après avoir joué 65.

DeChambeau effectuait un retour au jeu après avoir raté les Jeux olympiques de Tokyo. L'Américain a reçu un résultat de test positif à la COVID-19.

English a réussi des oiselets à ses quatre premiers trous, dont l'un grâce à un roulé de 27 pieds sur la normale-4 du deuxième. Il a ensuite ajouté des oiselets aux trous six, sept et neuf pour égaler le record sur le neuf de départ de ce parcours, à moins-7.

La carte de 28 du golfeur de 32 ans après neuf trous était aussi son meilleur résultat en carrière.

« C'était l'une de ces rondes où j'ai réussi à frapper de bons coups de départs et à caler beaucoup de roulés », a mentionné English.

En avance par deux coups après neuf trous, English a connu des ennuis au début de son neuf de retour. Il a commis des bogueys aux 10e et 12e trous pour perdre les commandes de la ronde, mais il s'est repris en fin de parcours.

L'Américain a conclu sa journée avec des oiselets aux trous 15, 16 et 18.

« Je suis content de la manière dont j'ai réussi à me reprendre », a-t-il mentionné.

English a remporté quatre tournois de la PGA en carrière, dont deux cette année. Lors de deux de ses quatre victoires, il menait ou partageait la tête après la première ronde.

Le champion du dernier Omnium britannique, Collin Morikawa, et le champion en titre de l'Invitation FedEx St. Jude, Justin Thomas, ont joué 67.

L'Ontarien Corey Conners est le seul Canadien qui participe au tournoi. Il a aussi joué 67, avec cinq oiselets et deux bogueys.

Le deuxième joueur au classement de la PGA Dustin Johnson et le médaillé d'or à Tokyo, Xander Schauffele, ont ramené des cartes de 69.