ATLANTA - Aaron Baddeley et Hunter Mahan ont conclu la troisième ronde du Championnat du circuit à égalité en tête, samedi, mais ils devront se méfier car leurs poursuivants sont nombreux à East Lake.

Baddeley souhaitait faire une dernière bonne impression afin d'être sélectionné au sein de l'équipe américaine qui participera à la Coupe des Présidents, et c'est exactement ce qu'il a accompli samedi. Il a calé quatre oiselets consécutifs sur le neuf de retour et a remis une carte de 64 (moins-6) suffisante pour lui permettre d'occuper le premier rang après 54 trous.

Mahan ne croyait pas qu'il pouvait mettre la main sur la bourse de 10 millions $ US remise au gagnant du Championnat du circuit. Cependant, après avoir calé un roulé de 20 pieds pour un oiselet au 18e trou lui permettant de signer une carte de 66, il devrait être en mesure de se hisser en tête du classement de la Coupe FedEx — et ainsi d'empocher la plus grosse cagnotte offerte dans un tournoi de la PGA.

Ils affichaient un score cumulatif de moins-9 (201), deux coups devant Jason Day et K.J. Choi.

Luke Donald, no 1 mondial qui peut toujours espérer ajouter son nom à la prestigieuse liste des joueurs qui ont remporté la Coupe FedEx, a joué 70 et se trouvait à trois coups des comeneurs.

Bill Haas, qui avait l'opportunité d'être sélectionné pour la Coupe des Présidents jusqu'à ce qu'il ne remette une carte de 42 sur le neuf de retour la semaine dernière à Cog Hill, figurait parmi ceux qui étaient en tête jusqu'à ce qu'il reste deux trous à disputer. Il a effectué une sortie de fosse de sable qui a abouti dans une autre fosse de sable au 17e, et a dû se contenter d'un boguey. Il a ensuite expédié son coup de départ au 18e dans la foule, a raté son roulé de quatre pieds et s'est contenté d'un double-boguey.

Dix joueurs étaient séparés par cinq coups, et parmi eux se trouvait Phil Mickelson, qui a remporté ce tournoi il y a deux ans. Il a joué 67 et accusait quatre coups de retard.