L'Australien Jason Day a reçu un diagnostic négatif, mais joue en solitaire
PGA samedi, 27 juin 2020. 09:31 samedi, 27 juin 2020. 11:35CROMWELL, Conn. – Jason Day a reçu un diagnostic négatif après avoir demandé de subir un test de dépistage de la COVID-19 tout juste avant le début de la troisième ronde du Championnat Travelers.
Le circuit de la PGA a émis un communiqué pour confirmer le résultat samedi matin, après que les dirigeants du tournoi ont décidé qu'il jouerait en solitaire, par mesure préventive.
À lire également
Deux autres golfeurs se sont retirés du tournoi à cause du coronavirus vendredi – Denny McCarthy a reçu un diagnostic positif, tandis que Bud Cauley, qui a reçu un diagnostic négatif, a décidé de se retirer parce qu'il a joué en compagnie de McCarthy en première ronde jeudi.
Au total, sept golfeurs se sont retirés du Championnat Travelers jusqu'ici à cause du coronavirus.
En raison des récents développements en lien avec la COVID-19, la PGA a indiqué samedi qu'elle modifiera son protocole afin d'assurer la santé et la sécurité des personnes qui sont impliquées dans les activités du circuit.
« À compter de la Classique Rocket Mortgage (le prochain tournoi de la PGA qui se déroulera à Detroit du 2 au 5 juillet), les joueurs et les cadets, ainsi que toutes les autres personnes qui font partie de la "bulle", ne pourront avoir accès au site de compétition avant d'avoir obtenu un diagnostic négatif à leur arrivée dans le secteur », pouvait-on lire dans le communiqué.
« Auparavant, les joueurs et les cadets pouvaient circuler sur le site afin de s'entraîner en attendant d'obtenir les résultats des tests de dépistage, sans toutefois pouvoir accéder aux bâtiments fermés. Le circuit a adopté cette nouvelle mesure afin d'étoffer davantage son protocole de sécurité », a-t-on ajouté.
Entre-temps, Phil Mickelson a récolté cinq oiselets sur le deuxième neuf et huit au total en deuxième ronde, jouant 63 et prenant un coup d'avance en tête.
« Lefty » a commis son seul boguey au deuxième trou. Il affiche un total de 127, soit 13 coups sous la normale.
Mickelson dispute un premier tournoi depuis qu'il a eu 50 ans, le 16 juin.