HONOLULU - Plus de 25 ans après avoir gagné l'Omnium Sony pour une première fois, Jim Furyk est revenu sur le parcours du club de golf Waialae avec bien plus qu'une mise en forme en vue de la saison du circuit des Champions de la PGA.

Furyk a réussi un trou d'un coup au 17e fanion et il a remis une carte de 62 (moins-8) pour se hisser en tête de l'Omnium Sony au terme de sa ronde, jeudi.

Kevin Na, qui est le tenant du titre, n'a pas perdu ses bonnes habitudes sur le parcours du Waialae Country Club, où à ses sept birdies il a ajouté un aigle décisif au trou no 9 pour devancer d'un trou ses compatriotes Russell Henley et Jim Furyk, grâce à une carte de 61.

Furyk a passé une décennie sans participer au tournoi avant d'y revenir l'année dernière, quand il est devenu à admissible à jouer sur le circuit des 50 ans et plus.

Âgé de 51 ans, Furyk s'est placé en tête par un coup devant Kevin Chappell, Patton Kizzire et Michael Thompson, qui ont tous les trois joué 63.

Furyk a commencé la première ronde avec un boguey, mais il s'est ressaisi en inscrivant un oiselet lors de trois des quatre trous suivants. Au deuxième neuf, il a réussi trois oiselets consécutifs avant d'utiliser son fer-6 pour envoyer la balle directement dans le trou au 17e.

Cameron Smith, qui a triomphé à Kapalua la semaine dernière en établissant un record de la PGA, faisait partie des golfeurs qui s'élançaient en après-midi. Il tente de joindre Justin Thomas (2017) et Ernie Els (2003) comme seuls joueurs à avoir balayé les deux tournois de ce passage à Hawaï.