Tableau des meneurs

LOS ANGELES – Déjà en avance par deux coups sur Cameron Young après 36 trous, le Chilien Joaquin Niemann a augmenté son avance d'un coup en tête de l'Invitation Genesis à l'aube de la ronde finale.

Après avoir remis des cartes de 63 lors des deux premières rondes, Niemann a connu une journée au boulot un peu plus tranquille avec une carte de 68, qui lui a tout de même permis d'augmenter son avance à trois coups devant Young avec 18 trous à jouer.

« C'est spécial, ça n'arrive pas tous les jours de mener un tournoi. Quand ça arrive, il faut trouver le moyen de donner le meilleur de soi. »

Après quatre oiselets et un boguey sur le neuf d'aller, Niemann a inscrit un aigle au 10e trou pour tomber à -5 après 10 trous. Des bogueys au 12 et au 15e trou ont toutefois fait de l'ombre à une bonne journée de travail.

De son côté, Young a inscrit quatre oiselets, mais il a également commis un double boguey au 16e trou pour remettre une carte de 69.

Grâce à un pointage de 65, Viktor Hovland s'est installé au 3e rang du tournoi. Il accuse toutefois un retard de six coups sur Niemann et le sommet du tournoi.

Justin Thomas (-12) et Colin Morikawa (-11) complètent le top-5 après 54 trous.

Aucun Canadien ne s'était qualifié pour les rondes de la fin de semaine.