Tableau des meneurs

LOS ANGELES – Joaquin Niemann jouait si bien et avait tant de plaisir au club de golf Riviera qu'il ne voulait pas arrêter. Il a repris exactement où il a laissé vendredi et a brisé la marque après 36 fanions à l'Invitation Genesis.

Avec une carte de 63 remis la veille, Niemann a réussi un aigle dès le premier trou vendredi et a encore remis une carte de 63.

Niemann a affiché un dossier de moins-16 (126 coups) après deux jours d'activités pour fracasser la marque établie par Cameron Young 20 minutes plus tôt. Young a jouté 62 vendredi pour un total de 128 coups avant les rondes de la fin de semaine.

« Tout fonctionne plutôt bien. Je fais beaucoup de bons putts en ce moment », a sobrement réagi le joueur de 23 ans, dont le total de 126 coups après 36 trous bat la marque référence (130) établie par Sam Burns l'an passé, qui fit alors aussi bien que Shigeki Maruyama (2004), Mike Weir (2004) et Davis Love III (1992).

Le record précédent, de 130 coups, était partagé par quatre joueurs, dont Sam Burns, qui avait réalisé le tour de force l'an dernier.

La marque à battre après 72 trous a été établie en 1985 par Lanny Wadkins qui a joué moins-20 (264 coups).

L'édition de ce tournoi a vu tout le top-10 mondial y participer en plus de 19 des 25 meilleurs golfeurs au classement de la PGA. Ils ne participeront pas tous aux rondes de la fin de semaine, c'est notamment le cas de Dustin Johnson.

Les cinq Canadiens en lice ne prendront pas part aux rondes de la fin de semaine. Parmi le groupe, on retrouve Corey Conners (plus-1), qui a raté la qualification par un coup.