JERSEY CITY, N.J. - Jon Rahm est revenu au jeu après un mois d'absence et c'est comme s'il n'avait pas quitté le circuit.

Rahm a remis une carte de 63 (moins-8) pour rejoindre Justin Thomas au sommet du tournoi The Northern Trust, jeudi, alors que les séries du circuit de la PGA s'amorcent.

Rahm, qui a raté l'occasion de participer aux Jeux olympiques en raison de plusieurs faux positifs à la COVID-19, s'attendait à un peu de rouille dans son jeu. Ça n'a pas paru sur sa carte.

Thomas a eu une bien meilleure journée sur les verts, enregistrant neuf oiselets pour inscrire sa ronde la plus basse depuis le mois de novembre, au Mexique.

Harold Varner III a joué 66 en matinée, augmentant ses chances de progresser lors des séries. Il occupe actuellement le 72e rang du classement de la Coupe FedEx et seulement le top-70 passe au prochain tournoi. Alors que les points sont quadruplés, plusieurs mouvements au classement sont attendus.

Six joueurs golfeurs partagent le quatrième échelon, à la suite d'une ronde de 67, dont le Canadien Mackenzie Hughes. Hughes pointe actuellement en 67e position du classement de la Coupe FedEx.

Bryson DeChambeau a lui aussi récolté neuf oiselets, mais il accuse tout de même huit coups de retard derrière les meneurs. Il a commis cinq bogueys et deux doubles bogueys.

Dustin Johnson a connu une journée particulière, alors que son bois de départ a craqué tout juste avant le début de sa ronde. Il a dû attendre au troisième trou avant de recevoir le bois-3 qu'il avait laissé dans sa voiture.

Johnson a ramené une carte de 70, faisant partie d'un imposant contingent de golfeurs, dont le Canadien Corey Conners, à partager la 34e place, à moins-1.

Collin Morikawa, le champion de l'Omnium britannique et première tête de série, a éprouvé des difficultés à garder sa balle en jeu et il a bouclé le parcours en 74 coups. Jordan Spieth, deuxième tête de série, a quant à lui joué 72.

Les Canadiens Adam Hadwin (75) et Roger Sloan (79) sont très loin derrière alors qu'ils pointent respectivement aux 108e et 121e rangs.