Jordan Spieth ne chôme pas et ne semble pas avoir l'intention de s'arrêter. Après une ronde de 63 jeudi d'entrée de jeu, l'Américain a ajouté un pointage de 66 pour porter son cumulatif à -11 et prendre seul la tête du Challenge Charles Schwab.

Pour une deuxième journée de suite, Spieth a évité les bogeys et cette fois, il a récolté quatre oiselets.

Spieth est à la recherche d'une deuxième victoire dans cette saison de rêve inattendue. Il s'est positionné à quatre reprises dans le top-10 dans ses cinq derniers tournois.

Il est suivi de près par Jason Kokrak, qui est au 2e rang à -10 au cumulatif.

Spieth devra également avoir un oeil sur un Canadien pour les rondes de la fin de semaine puisqu'Adam Hadwin a continué son bon travail avec une ronde de 67. Son cumulatif de -7 lui procure le 6e rang, à quatre coups de la tête.

Les Canadiens Corey Conners et Nick Taylor affichent quant à eux un cumulatif de -3. Conners a remis une carte de 67, alors que Taylor a remis un pointage de 66.

Mackenzie Hughes a raté les rondes de la fin de semaine par seulement un coup. Michael Gligic n'y sera pas non plus.

Le plus récent champion du Championnat de la PGA, Phil Mickelson, n'a pas été en mesure de faire oublier sa ronde difficile de 73 jeudi et il s'absentera des rondes de la fin de semaine.

Tout semblait aller pour le mieux pour Lefty qui affichait une ronde de -3 avec trois trous à jouer. Mickelson a toutefois trébuché avec deux bogeys sur ses trois derniers trous et il a raté la coupure par un coup.

À l'inverse, Charley Hoffman a connu une ronde exceptionnelle de -8 vendredi, ce qui lui a permis de s'approcher à quatre coups de la tête. Après une carte de 71 jeudi, Hoffman a remis pas moins de neuf oiselets, donc quatre lors des cinq derniers trous.

Justin Thomas a évité les bogeys pour la 51 fois de sa carrière et a remis une carte de 66. Il s'agit de son 102e pointage de 66 ou mieux sur le circuit depuis 2012, ce qui lui concède le 4e rang à ce chapitre. Il affiche un cumulatif de -2.

Scott Piercy a été disqualifié après avoir signé une carte de pointage incorrecte après la ronde.