Justin Thomas triomphe à la Classique Honda
PGA dimanche, 25 févr. 2018. 20:02 jeudi, 12 déc. 2024. 11:58PALM BEACH GARDENS - Justin Thomas a réussi un coup d'approche tout près de la coupe au dernier trou et a par la suite réalisé un coup de bois-3 par-dessus l'eau en prolongation pour battre Luke List, dimanche, mettant la main sur le titre de la Classique Honda du circuit de la PGA.
Thomas a disputé une ronde finale de 68 (moins-2) et a remporté son deuxième tournoi de la saison. Il avait également eu besoin d'une prolongation pour décrocher le titre à la Coupe CJ en Corée du Sud, l'automne dernier.
À lire également
List s'apprêtait à décrocher son premier titre sur le circuit de la PGA. Il a mis beaucoup de pression sur les épaules de Thomas en réussissant le 18e trou, une normale-5, en quatre coups. Il a remis une carte de 69 (moins-1). Il a cependant manqué l'allée au premier trou supplémentaire et a réalisé la normale.
« La difficulté était particulièrement grande, non seulement à cause du nombre d'adversaires que j'essayais de battre, mais aussi à cause du parcours », a réagi Thomas. Je suis resté patient. Je savais à quoi m'attendre, à quel point ça peut être dur. Ça fait du bien de finir vainqueur. »
« Ça va faire un peu mal », a concédé List. « En prolongation, on ne peut pas se contenter d'un par contre Justin, parce qu'il va réussir des oiselets. »
Le Suédois Alex Noren s'est hissé au troisième rang avec un pointage cumulatif de moins-7.
Tiger Woods s'est retrouvé à trois coups de la tête au neuf-d'aller. Il a toutefois terminé au 12e rang en vertu d'une ronde finale de 70.
« J'ai fait de grands progrès cette semaine, j'ai très bien frappé la balle », s'est réjoui Woods, de retour à la compétition cette saison après plusieurs mois d'absence, en raison d'un dos douloureux.
« J'ai bien joué cette semaine », a ajouté le vainqueur de 14 titres du Grand Chelem. « De manière générale, je suis très satisfait de mes progrès. Je me sens bien dans mon corps et j'ai besoin que ça dure. Je vais devoir retourner à l'entraînement et continuer à travailler. »
Les Canadiens Mackenzie Hughes (73) et Corey Conners (73) ont tous les deux été relégués au 59e rang. Il s'agit d'une chute douloureuse au classement pour Hughes, qui s'était pourtant classé au troisième rang après la première ronde.