PLAYA DEL CARMEN, Mexique - Justin Thomas a survolé la troisième ronde de la Classique Mayakoba et pointe maintenant au 5e rang grâce à une impressionnante ronde de 62 samedi. 33e au début de la ronde, Thomas a grimpé à seulement quatre coups du meneur grâce aux neuf coups qu’il a retranchés à la normale.

Thomas peut donc espérer signer une première victoire depuis l’Invitation FedEx St. Jude en août dernier. Il n’a commis aucun bogey lors de la 3e ronde.

L’Américain n’est pas le seul à avoir connu beaucoup de succès samedi. Viktor Hovland et Adam Long ont tous les deux remis des cartes de 63, prenant respectivement les 3e et 4e rang.

Emiliano Grillo, il a conservé la tête du tournoi avec une ronde de 68. Son avance confortable de quatre coups a toutefois fondu rapidement à seulement un coup. Grillo tentera de signer une première victoire depuis 2016, alors qu’il avait remporté l’Omnium Frys.com, ce qui est à ce jour toujours sa seule victoire sur la PGA.

Tom Hoge a conservé sa deuxième place avec une ronde de -6. Dans le cas de Tony Finau, qui était aussi au 2e tant à l’aube de la ronde, il a connu une ronde plus calme avec un pointage de 69, ce qui le place au 7e rang.

Seul Canadien toujours en lice, Corey Connors a remis une carte de -3, ce qui lui permet de pointer au 20e rang avec 18 trous à jouer.