NORTON, Mass. - Justin Thomas a calé trois longs roulés pour des oiselets lors d'une ronde de 63 malgré des conditions détrempées au TPC Boston, dimanche, et il partage la tête du Championnat Dell Technologies avec Marc Leishman avant la ronde finale.

Thomas a inscrit des oiselets sur six des 10 premiers trous et n'a même pas eu besoin de réussir d'oiselet sur les normales-5 au cours de la ronde pour s'installer en tête.

« J'étais en parfait contrôle de mon jeu, a dit Thomas. Et c'est fou de ce dire que j'ai réussi tout ça même si je n'ai inscrit que des normales sur les normales-5. C'est peut-être le seul petit point négatif si je dois me forcer à en voir un. Mais je suis très heureux de m'être installé dans une bonne position pour gagner le tournoi. »

Leishman a aussi évité les bogueys dimanche et a réussi trois oiselets d'affilée sur le neuf de retour pour remettre une carte de 65.

Les deux hommes se retrouvent à moins-12 après 54 trous, mais on retrouve de nombreux golfeurs à leurs trousses.

Paul Casey, qui avait fait partie du groupe final l'an dernier au TPC Boston, a joué 67 et accuse un coup de retard. Jordan Spieth a inscrit des oiselets sur les deux derniers trous pour s'installer dans le groupe à deux coups des meneurs.

« Il y a quelque chose de spécial dans les tournois des éliminatoires de la Coupe FedEx qui fait ressortir les meilleurs du lot, a mentionné Spieth. Ce sera une belle bataille demain (lundi). »

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, se retrouve aussi à moins-10 après une ronde de 68.

Qui a dit qu'il fallait un putter pour faire un oiselet?

Dustin Johnson est également en bonne posture. Il a réussi des oiselets sur quatre de ses cinq derniers trous pour passer à moins-9.

Mackenzie Hughes, de Dundas, en Ontario, a inscrit un score de 71 et il se retrouve à égalité au 21e rang à moins-4. Nick Taylor, d'Abbotsford, a bouclé sa ronde en 70 coups et se retrouve à égalité au 44e échelon à plus-1. Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, a connu une journée difficile, lui qui a joué 80 et a dégringolé au 79e rang à plus-8.