Justin Thomas partage la tête au Championnat BMW; Tiger Woods à la traîne
PGA jeudi, 15 août 2019. 18:26 dimanche, 15 déc. 2024. 01:48MEDINAH, Ill. - Justin Thomas et Jason Kokrak ont égalé un record du parcours à Medinah et ils partagent la tête après la première ronde du Championnat BMW.
Tiger Woods, Mike Weir et Skip Kendall avaient joué des rondes de 65 à Medinah lors des éditions 1999 et 2006 du Championnat de la PGA.
Thomas a réussi un premier oiselet après avoir atteint un arbre. Puis, son dernier oiselet de la journée grâce à un roulé de 60 pieds lui a permis de compléter sa ronde en 65 coups.
L'Américain a remporté huit victoires lors de la saison 2017-18 avant de devoir subir une opération à un poignet qui lui a fait rater quelques mois d'activités. Thomas est sans victoire lors de la présente saison.
« Je dirais que c'était probablement mon pire échauffement à vie ce matin », a-t-il raconté.
Son objectif lorsqu'il s'est présenté sur le premier tertre de départ était de trouver une façon de ne pas se retrouver en trop mauvaise posture.
« J'ai déjà connu d'autres mauvais échauffements, mais pas à ce point-là, a dit Thomas. Je suis assez bon pour trouver mes repères sur un terrain de golf, mais je ne m'y attendais pas aujourd'hui. »
De son côté, Kokrak espère faire le nécessaire pour se qualifier pour le Championnat du circuit. Il a inscrit un score de moins-5 sur les normales-5 - incluant un aigle au 10e trou quand il a calé une approche de 30 verges à partir de l'herbe longue - et il a commis un seul boguey.
Kokrak, qui n'a jamais gagné en 207 départs, occupe le 32e rang au classement de la Coupe FedEx. Les 30 premiers participeront au Championnat du circuit la semaine prochaine. S'il se qualifie, Kokrak obtiendra aussi une invitation pour le Tournoi des Maîtres, là où il n'a jamais joué.
« Je pensais regarder les chiffres et essayer de voir où je devais finir, mais je pense que de me retrouver dans une position où je peux l'emporter devrait suffire », a dit Kokrak.
À lire également
Woods doit remonter s'il veut défendre son titre
Il sera plus difficile pour Tiger Woods de gagner le deuxième tournoi éliminatoire de la Coupe FedEx. Une semaine après avoir déclaré forfait lors de la première ronde du Liberty National, Woods s'est contenté d'un pointage de 71.
Pour avoir une chance de défendre son titre au Championnat du circuit la semaine prochaine, Woods doit espérer terminer dans le top-10 pour grimper au sein du troupe de 30 golfeurs qui se battront pour l'obtention de la Coupe Fed Ex et la bourse de 15 millions de dollars qui sera remise au vainqueur.
Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, se retrouve à égalité au huitième rang à la suite d'une ronde de 67. Corey Conners, de Listowel, en Ontario, a inscrit un score de 69 et pointe à égalité au 26e rang.
Le trio formé des trois meneurs au classement de la Coupe Fed Ex a bien fait alors que Brooks Koepka (-4), Patrick Reed (-4) et Rory McIlroy (-3) ont réussi à se hisser parmi les meneurs.