Justin Thomas remporte le Championnat des joueurs
PGA dimanche, 14 mars 2021. 18:24 dimanche, 14 mars 2021. 20:36PONTE VEDRA BEACH, Fla. _ Justin Thomas a comblé un retard de trois coups et connu une journée presque parfaite dimanche avec une carte de 68 (moins-4) pour remporter le Championnat des joueurs.
Thomas est ainsi devenu seulement le quatrième joueur à remporter un tournoi majeur, le Championnat des joueurs, la Coupe FedEx et un Championnat du monde de golf.
Il a devancé par un seul coup Lee Westwood, qui doit se contenter d'une deuxième place pour une deuxième semaine consécutive. Westwood a réussi un oiselet au dernier trou, mais sa carte de 72 lors de la ronde finale n'aura pas été suffisante.
Thomas a réussi trois oiselets et un aigle lors de la ronde finale. Deux longs roulés au 16e et au 17e lui ont permis de devancer Westwood pour de bon.
Bryson DeChambeau, qui avait remporté l'Invitation Arnold Palmer la semaine dernière, a connu des ennuis au quatrième trou. Sa balle a franchi seulement 140 verges avant de tomber dans un obstacle d'eau.
Il a finalement terminé avec un double boguey sur ce trou, et a dû tenter de limiter les dégâts sur le reste de son parcours. Il était toujours dans le coup lorsqu'il a réussi un aigle au 16e pour se rapprocher à deux coups de la tête, mais ses espoirs de victoire se sont évaporés lorsque Thomas a inscrit une normale au 17e.
DeChambleau a finalement remis une carte de 71, pour terminer à égalité au troisième rang avec Brian Harman, qui a joué une ronde de 69 sans commettre de boguey à ses 12 derniers trous.
Westwood a aussi connu des difficultés au quatrième trou, mais il a calé un roulé pour s'en sortir avec un boguey.
Le golfeur de 47 ans n'a jamais été bien loin de la première position, et il a même rejoint Thomas en tête avec un oiselet au 14e.
Mais des coups plus difficiles au 16e et au 17e l'ont empêché de savourer la victoire.
Corey Conners a été le meilleur Canadien cette fin de semaine au TPC Sawgrass. Une carte de 66 lui a permis de terminer le tournoi à moins-10, un résultat bon pour le septième rang au classement général.
Adam Hadwin a terminé à égalité au 29e rang, tandis que Nick Taylor s'est classé 48e.
À lire également