MCKINNEY, Texas – K.H. Lee a remis une carte de 63 en ronde finale pour défendre son titre avec succès au tournoi Byron Nelson dimanche. Il a terminé sa semaine de travail à -26, un coup devant Jordan Spieth.

Il s'agit de la deuxième victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA. Elles sont toutes les deux survenues au Byron Nelson. Lee avait amorcé la ronde finale au 6e rang.

Dans le cas de Spieth, il rate l'occasion de triompher dans deux tournois consécutifs pour la première fois depuis 2017. Spieth avait gagné le dernier tournoi auquel il avait participé il y a quelques semaines, au RBC Heritage.

Lee a connu le moment le plus important de sa ronde sur la normale 3 du 17e trou. Alors qu'il était en très mauvaise position près d'une fosse de sable, il est parvenu à envoyer son coup d'approche à quelques pieds de la coupe, avant de réussir un bon roulé pour maintenir son pointage de -25.

Quelques instants plus tard, Spieth a raté un oiselet sur un roulé de neuf pieds sur ce même 17e trou qui lui aurait permis de rejoindre Lee en tête.

Lee a raté un roulé pour l'aigle de quelques pouces au 18e trou, mais son oiselet lui a permis de conserver le sommet et gagner le tournoi.

Hideki Matsuyama (62) et Sebastian Munoz (69) ont suivi au 3e rang, à -24.

La meilleure ronde de la journée revient à Xander Schauffele, qui a remis un pointage de 61. Schauffele a bondi de 25 places au classement et il termine en 5e position à -23, à égalité avec Ryan Palmer et Justin Thomas.

Les Canadiens Adam Svensson et Michael Gligic ont respectivement terminé aux 69e et 73e rangs.