Le Québécois Jean-Philip Cornellier a remis une carte de 72 - deux coups au-dessus de la normale - et se retrouve à égalité au 122e rang au Championnat Travelers.

Le golfeur québécois âgé de 24 ans avait obtenu un laissez-passer en remportant un tournoi de qualifications disputé mardi sur les allées du Crestview Country Club au Massachusetts.

S’élançant sur le neuf de retour, Cornellier a commis un boguey au 11e trou avant d’enchaîner avec des oiselets consécutifs aux 13e et 14e. Il a ensuite été victime d’un double boguey au 17e - après avoir envoyé son coup de départ à l’eau - et d’un dernier boguey au 7e.

« Jouer dans un tournoi de la PGA, c’est vraiment une expérience incroyable, a déclaré Conrnellier en entrevue téléphonique à RDS. J’adore tout ce que je vis présentement et j’essaie d’en profiter au maximum.

« Ce serait vraiment extraordinaire de (participer aux rondes de la fin de semaine), mais je devrai être beaucoup plus agressif sur mes deuxièmes coups afin de me donner de meilleures chances sur mes coups roulés. »

Bubba Watson a réussi neuf oiselets lors d'une ronde de 62 (moins-8), jeudi, et il a pris la tête du Championnat Travelers après la première ronde.

Watson détient une avance de deux coups sur ses plus proches poursuivants au tournoi qu'il a remporté en 2010 - sa première victoire sur le circuit de la PGA. Il a terminé au sein du top-20 à cinq reprises en huit participations au tournoi disputé au club TPC River Highlands.

Le double vainqueur du Tournoi des Maîtres a tout juste raté un aigle au 18e trou, une normale-4, quand son approche sur 139 verges a atteint la tige du fanion et que la balle s'est immobilisée à seulement quatre pouces de la coupe.

Keegan Bradley, Jason Gore, Seung-Yul Noh, Brian Stuard et Harris English partagent le deuxième rang à moins-6. Huit golfeurs ont joué 65 et 12 autres ont joué 66.

Graham DeLaet, de Weyburn, en Saskatchewan, et Adam Hadwin, Abbotsford, en Colombie-Britannique, font partie du groupe à égalité au 27e rang à moins-3 après des rondes de 67. Roger Sloan, de Calgary, a bouclé sa ronde en 69 coups et se retrouve à égalité au 76e rang à moins-1.

Nick Taylor, d'Abbotsford, a joué 75 et pointe à égalité au 148e échelon.