Kevin Kisner s'impose en prolongation
PGA dimanche, 15 août 2021. 16:22 jeudi, 12 déc. 2024. 03:32GREENSBORO, N.C. - Kevin Kisner a réussi un oiselet au deuxième trou de prolongation pour remporter le Championnat Wyndham, dimanche.
Kisner a placé son approche à trois pieds du trou et il a réussi son coup roulé pour signer une première victoire sur le circuit de la PGA depuis 2019 et une quatrième en carrière.
Kisner a commencé la journée à quatre coups de la tête et il a remis une carte de 66 (moins-4). Son pointage cumulatif de moins-15 a été égalé par le Canadien Roger Sloan, Adam Scott, Kevin Na, Si Woo Kim et Branden Grace.
Kisner montrait un dossier de 0-5 en carrière en prolongation avant de triompher sur le parcours de Sedgefield.
Alors que Scott se retrouvait devant un coup roulé d'une distance de quatre pieds pour un oiselet lors du premier trou de prolongation, Kisner croyait qu'il aurait à envoyer son approche au fond de la coupe pour rester en vie, et il l'a presque réussi.
Scott a cependant raté son coup roulé, ramenant les six golfeurs sur le tertre du 18e trou. Cette fois, seul Kisner a pu placer la balle à quelques pieds de la coupe.
Kim a ramené une carte de 64 lors de la ronde finale. Scott a joué 65 alors que Sloan, Grace et Na ont tous les trois inscrit un 66.
Il s'agissait de la troisième prolongation à six joueurs de l'histoire du circuit de la PGA et une première depuis la victoire de Robert Allenby en 2001.
Avant le début de la ronde finale, il semblait farfelu de penser qu'une prolongation serait nécessaire. Russell Henley, qui a mené après chacune des trois premières rondes, s'est toutefois écroulé en jouant 71.
Les Canadiens Nick Taylor (64) et Adam Hadwin (66) ont réussi à s'insérer dans le top-10 grâce à un pointage cumulatif de moins-13. Leurs compatriotes Mackenzie Hughes (69) et Michael Gligic ont respectivement pris les 37e et 65e échelons.
À lire également