Kevin Na prend les commandes au Colonial
PGA samedi, 25 mai 2019. 18:47 dimanche, 15 déc. 2024. 01:02FORT WORTH, Texas - Kevin Na a une fois de plus été brillant au Colonial et a remis une carte de 69 (moins-1), samedi, pour se procurer une avance de deux points en vue de la ronde finale.
Na a pris les devants face à un groupe composé du favori local Jordan Spieth et du Canadien Mackenzie Hughes, qui a grimpé de 12 échelons au classement en vertu d'une ronde de 65.
À lire également
L'Américain s'est retroussé les manches après avoir commis un double boguey au 11e trou, une normale-5, ce qui l'a détrôné du premier rang. Il a par la suite été astucieux lors des sept trous suivants pour finalement se retrouver à moins-9 en vue de la ronde finale.
Spieth et Furyk, qui n'a pas gagné de tournoi depuis 2015, ont tous les deux joué une ronde de 68 pour se retrouver parmi le groupe au second rang, à moins-7. C.T. Pan, qui fait partie du groupe également, a tenu tête à Na avant qu'il ne commette deux bogueys lors des deux derniers trous. Pan a terminé avec un score de 68 à sa carte.
Hughes a réalisé deux oiselets tôt dans la ronde, au quatrième et septième fanion, et a fait de même à trois reprises sur le neuf de retour pour se mettre dans une bonne position en vue de dimanche.
Tony Finau (71) s'est lui aussi retrouvé parmi le groupe à moins-7 après avoir pris la tête du classement lors de la première ronde.
Les meneurs n'ont pas eu beaucoup de chance avec les oiselets en raison du vent, qui a donné du fil à retordre aux joueurs en après-midi. Hughes et Charley Hoffman ont profité de la température plus clémente en avant-midi pour remettre de bonnes cartes.
Jonas Blixt a rencontré quelques difficultés, notamment en début de parcours où il a commis quatre boguey de suite, et s'est retrouvé à quatre coups de la tête après s'être emparé du premier rang la veille.
Le Canadien Roger Sloan pointe au 15e rang à la suite d'une ronde de 70, tandis que Ben Silverman (72), de Thornhill, en Ontario, a chuté au 48e échelon. Corey Conners (71), de Listowel, en Ontario, et Mike Weir (72), de Brights Grove, en Ontario, occupent respectivement le 53e et le 60e rang.